K comme KNEIPE.
Prénom ? Jean Etienne, profession ? Laboureur, domicilié à Compogne au Duché de Luxembourg dans les Pays Bas Autrichiens. L’autre témoin est ? Jean Charles Joseph SERVAIS, procureur notaire résidant à Engreux. Il est le frère de mon SOSA.
Le prêtre rempli le registre des mariages de l’an 1790 pour officialiser cette union.
Je vous parlais hier d’événement dans les Ardennes. Fermez les yeux et imaginez-vous dans l’allée principale d’une chapelle en granit au toit d’ardoise au cœur d’un petit village ardennais.
Un mariage célébré
Nous sommes le 18 avril 1790, Jean Étienne a certainement revêtu ses beaux habits pour assister au mariage de mes sosas 68 et 69 Jean Michel SERVAIS et Anne Catherine DUCHÊNE. C’est la jolie petite chapelle de Bonnerue qui verra les époux s’unir sous la bénédiction de P. F. FERNUS curé de Vellereux.
Les SERVAIS
Jean Michel est le fils majeur de Jean Gérard SERVAIS (136) laboureur mais aussi échevin à la cour foncière d’Engreux, et d’Anne Marie VOZ (137). Côté paternel. Anne Catherine est la fille mineure de Jacques DUCHENE (138) laboureur et de Marie Jeanne REMACLE (139).Les témoins sont donc Jean Etienne KNEIPE et Jean Charles Joseph SERVAIS procureur notaire, résidants à Engreux. Jean Charles Joseph est l’oncle de Jean Michel et le frère de Jean Gérard.
Acte de mariage
